Trophée

La Lavande d’Or : sera remise au Meilleur Film par le Jury.

La Lavande des Jeunes sera remise par les jeunes de la ville de Pertuis.

Des Lavandes du  :

  • Meilleur comédien
  • Meilleure comédienne
  • Meilleur film

seront remises lors de la célébration par le Jury.

Les prix seront dessinés et sculptés par des artistes Vauclusiennes :

Création graphique :  Cathleen Gay

Cathleen, née en 1974 à Melbourne a vécu en Australie jusqu’à l’âge de 4 ans avant de partir pour la France et plus précisément pour la Provence, région qui a inspiré plusieurs peintres parmi les plus renommés comme Van Gogh, Cézanne, Picasso, Matisse… Elle réussit le concours d’entrée de l’École des Beaux-Arts de Montpellier puis poursuit ses études et  finit par intégrer la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne », l’une des écoles de Stylisme les plus prestigieuses au monde et la seule de Haute Couture à Paris. Passionnée d’Arts, le LFF lui a confié le design de l’affiche et des trophées des Lavandes.

Sculpture : Sylvia Zubrycki

Vivant depuis son enfance à Robion, elle a installé son atelier à l’Isle sur la Sorgues. Elle travaille le bronze, ce métal noble et magique, le seul matériau capable de sublimer aussi bien les volumes que la pensée de l’artiste. Sylvia Zubrycki sait retransmettre dans la matière ce qu’elle perçoit dans son cœur, traduisant avec talent  un métier habilement maîtrisé avec une approche sensible et une perception vitale hors du commun. Cette aptitude à fixer l’émotion se retrouve dans ses sculptures féminines, mêlant la passion et la création artistique. 

Ses réalisations, dans leur totalité, expriment la beauté du corps toujours en mouvement et ne laissent aucunement les regards indifférents.